Les Amis du PoKeR - L.A.PKR -
Forum de l'Association Les Amis du Poker de Dainville (62000)

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

NEWSLETTER LAPKR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du PoKeR - L.A.PKR - Index du Forum -> ACTUALITES -> L.A.PKR -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
synanceia

Joueur de poker préféré: J
Main préférée: ASKING
Où jouez vous au poker?: LAPKR

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:33 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEWSLETTER OFISHIELLE LAPKR – JANVIER 2013 – 

Adhérents, Adhérentes, 
C’est avec joie et bonheur que je suis heureux de vous annoncer le GRAND retour de la Newsletter de l’association Les Amis du PoKeR. Après plusieurs mois sans nouvelle, j’ai décidé de reprendre en main cette lettre d’information destinée aux adhérents de l’asso avec l’accord de l’ancien rédacteur en chef. Il n’est jamais évident de reprendre le flambeau d’un illustre prédécesseur, qui savait allier humour et cynisme à merveilles. Le temps lui manquant il m’a autorisé à prendre la suite. 
Cette Newsletter n’est en rien la Newsletter Officielle LAPKR mais bien l’oFISHielle. En effet, le bureau n’a donné aucun avis sur cette création spontanée et je souhaite rester éloigner des tentations nombreuses de corruption de la part de ses membres. Ici pas de flagornerie, pas de message perfide, non je laisse ça à d’autres. Ici que du bon, du très bon : de l’infos, des reportages, des interviews, des images sur notre jolie asso LAPKR. 
Sur ces bons mots, bonne lecture. 
Synanceia 

LAPKR sur la toile : 

Plusieurs possibilités pour suivre l’actualité de votre asso préférée : 
1) Si vous possédez un compte Facebook, et que vous désespérez d’atteindre les 5 amis nécessaires pour débloquer un nouveau monde dans BubbleWinch, demandez à être amis avec L’association lesamisdupoker. Vous aurez alors accès à la page Facebook de l’asso et serez informé des évènements majeurs de l’année, vous pourrez également retrouver les pages Facebook des autres adhérents et commenter les perfs dans leurs tournois live et/ou online. 
2) Un forum dédié à l’asso (lesamisdupoker.clicforum.fr) est également disponible. Véritable outil de communication, le forum permet de regrouper toutes les infos par catégories : une critique, une suggestion, une perf, une question, tout est possible. Déclarez votre amour ou votre haine (avec modération) à un adhérent c’est également possible. Tout ce que vous n’avez jamais osé demander, osé dire c’est sur le forum qu’il faut vider votre sac. Pourquoi ? Parce que ça fait rire le vice-président, qui comme son titre le précise est un vieux pervers belliqueux qui se délecte du malheur d’autrui et entretient l’animosité sur ce lieu de désolation. Mais je m’égare. Vous retrouverez également le classement du BIG T, le calendrier des tournois régionaux live et beaucoup d’autres topics dédiés entre autre au ciné, à la musique, au handball (no comment)… Lors de votre inscription sur le forum, il serait plus sage d’entrer le pseudo sous lequel vous apparaissez à l’asso sinon on risque de se demander lors de la prochaine session : « C’est qui GrosseQuequette62 ? ». 
3) Un tout nouveau site a vu le jour depuis quelques jours. Destiné à être une vitrine de l’asso et la préquelle  du forum, le site lapkr.fr n’est pas encore tout à fait prêt ni réellement fini mais laissons le temps au temps comme direz l’autre.  Le Webmaster fait un travail remarquable… il réalise actuellement une maison à main nue, sans machine moderne. Et après avoir abattu une forêt entière avec comme seul outil ses rognures d’ongles, il prend un peu de temps pour soigner ses mains ensanglantées. Promis dès qu’il aura installé l’électricité après l’eau courante, les murs, le toit, la dalle béton et son bidet, il s’occupera du site. Patience est mère de vertu.  
Enfin, pour les addicts du tweet en tout genre, sachez que votre asso préférée possède un compte Twitter. Vous pourrez y suivre en direct les actualités du club, les bons mots du président et les mauvais du vice-président. De quoi satisfaire certains accros de l’oiseau bleu : @lapkr 

Le Championnat BIG T : 

Le championnat BIG T est bien lancé. Après avoir décrypter durant de longues heures les différentes attributions de points possibles apparaissant dans le règlement à rallonge de ce championnat, les adhérents ont pu s’employer à bluffer leurs adversaires pour viser la place tant convoitée de champion de l’asso. Il est inutile de préciser que le Championnat BIG T, qui je vous le rappelle regroupe 10 tournois à différentes variantes et structures, est bien le fer de lance de l’association. Les dotations de ce championnat sont toujours très intéressantes et d’après la rumeur seront dévoilés en avril soit deux mois avant la fin du championnat. Mais au-delà de récupérer une dotation quelconque c’est bien la gloire que vise les adhérents. La gloire, l’honneur, la jubilation d’être le premier au classement final, d’être le meilleur joueur de poker de notre asso qui regroupent de très très bons joueurs. Et ce n’est pas rien d’avoir son pseudo inscrit au panthéon des Hauts Faits. Le respect, la crainte, la jalousie que suscite un tel honneur permet d’appréhender la saison suivante avec un avantage certains sur les autres joueurs. La bataille est donc bien lancée. Et après la mi- saison, absolument rien n’est joué au classement général. Tout est encore possible ; pour la deuxième place du moins, car pour la première c’est quasiment fait, depuis qu’un prince Qatarien est investi sur BeHell celui-ci est presque sûr de finir premier. 

Septembre (NLHE, short stack, turbo): 1. BeHell ; 2. Juan ; 3. TheOrchestra 
Octobre (NLHE, deepstack, 20min): 1. Nay ; 2. Juan ; 3. BeHell 
Novembre (Omaha NL, deepstack, 20min): 1. Michel; 2. Trezegoals ; 3. Scarface 
Décembre (NLHE, deepstack pour 2, 1 recave, 20min): 1. Trezegoals & Cob ; 2. Arôme & Koke ; 3. Scarface & Joker 
Janvier (NLHE, 15000, 1 recave ou 1 add-on galette, 20min): 1. Joker ; 2. TheOrchestra ; 3. BeHell 
Février (NLHE, 3000 puis 5000, spécial HU, turbo puis classique): 
Mars (Double variante NLHE & Omaha NL, deepstack, 1 recave, 20min): 
Avril (NLHE, deepstack, 30min): 
Mai (2 tournois parallèles NLHE et Omaha NL, 1 équipe de 2, l’un sur le NLHE l’autre sur le Omaha NL, les joueurs peuvent changer de tournoi quand bon leur semble lorsqu’ils ne sont pas dans le coup, deepstack, 20min): 
Juin (Structure et Variante décidées pas les adhérents): 

HORS CHAMPIONNAT : Tournoi de Fin de Saison – JUILLET 2013 

Classement provisoire : 

1. BeHell 362 points 
2. Juan 333 points 
3. TheOrchestra 326 points 
4. Joker 325 points 
5. Scarface 302 points 
6. Trezegoals 290 points 

Ligue Française de Poker : 

Pour leur troisième saison, Les Amis du PoKeR ont décidé de s’affilier à la Ligue Française de Poker. Cette affiliation permet d’avoir un appui réglementation et loi ainsi qu’un appui logistique lors de l’organisation de tournois live. De plus, La Ligue Française de Poker est associée à de nombreux partenaires du monde du poker : PokerStar, JAQK, Card Player… pour ne citer qu’eux et organise chaque année une grande fête du poker sous forme d’un grand tournoi regroupant les meilleurs joueurs amateurs et professionnels dont les clubs sont affiliés à la Ligue. 
Pour participer à cette grande finale, il faut tout d’abord se qualifier via les tournois live. Le calendrier de ces tournois est disponible sur le forum. Pour cela il faut adhérer individuellement à la ligue (10€ la saison). Cette adhésion permet au joueur d’être éligible par son club affilié pour participer à tous les tournois. Cependant 3 tournois permettent à n’importe quels joueurs d’un club affilié d’avoir la possibilité de se qualifier pour la grande finale.  
LAPKR a l’honneur d’organiser l’un de ces 3 tournois. Chaque club affilié doit choisir trois joueurs parmi ses adhérents et les inscrire au tournoi. Une place étant réservée à un membre du bureau LAPKR, les deux autres places ont été joliment gagnées par les deux finalistes du BIG T de janvier : Joker et TheOrchestra. Joker ne pouvant malheureusement se rendre disponible pour cet évènement il a décidé d’offrir sa place à Juan. Du côté du bureau, la préparation de ce tournoi bat son plein. L’investissement de chacun est total pour faire de cette opportunité d’accueillir un tournoi de la ligue une belle réussite. D’ailleurs chaque adhérent peut venir apporter son aide derrière le bar, au rangement ou à la confection de crêpes. Il est possible également de passer dire bonjour et d’apporter des crêpes pour encourager ses copains qui tenteront de faire bonne figure et de représenter au mieux l’asso. D’après les bruits qui courent, il semblerait que ce soit BeHell qui ait obtenu la place bureau lors d’un sit and go des plus relevés. En même temps, c’est lui le patron du BIG T comment pouvait-il en être autrement ? 

2ème Tournoi Inter-Club de la Ligue Française de Poker. 
Dimanche 27 Janvier 2013, Salle Montesquieu, Dainville. 
Installation, préparation des stacks, finalisation : 7h00 
Ouverture des portes aux joueurs : 9h00 
Début du tournoi principal : 10h00 
Début du tournoi secondaire : 15h00 
Fin probable du tournoi : minuit. 
Fin probable du rangement : 1h00. 

Le tournoi du mois : 

Coupe de l’Ile de France : Main Event sur 2 jours, 350 joueurs & un Side Event de 100 joueurs. 
Vendredi 1 Février 20h00 Début du Main Event => Fin 02h00. 
Samedi 2 Février 11h00 Début du Main Event Day2. 
Samedi 2 Février 11h30 Début du Side Event, réservé aux éliminés du ME. 

Buy in : Gratuit, réservé aux joueurs membres d’un club affilié LFP. 

Structure : 30 000 jetons, 30 minutes pour le ME. 10 000 jetons, 20 minutes pour le SE. 

Lieu : Salle des Fêtes de Gouvieux, Rue de la Mairie, 60270 Gouvieux. 

Prizepool : 1 package EFPT de 3000€, Ticket CFCP de 500€, bons Partouche. 

Le club a la possibilité d’envoyer ses adhérents à ce magnifique tournoi national. Inscription via le forum avant le vendredi 25 janvier minuit. Attention places limitées. Ne ratez pas cet évènement majeur. 

La reconnaissance (enfin ?) pour LAPKR : 

Vu sur la page Facebook de l’association Découvertes et Loisirs de Thun l’Evêque : 

TEAM KILL SERIES - 16 & 17 FEVRIER 2013 - THUN L'EVEQUE

Découvertes et Loisirs organise son premier championnat en TEAM. Venez en équipe de 2 joueurs. Vous vous relaierez aux tables tous les 2 rounds et démarrerez avec un tapis de 30 000 jetons par joueurs. (soit 60 000 pour l’équipe).

Ce n’est pas ce qu’on fait depuis maintenant trois ans à l’asso à chaque veille du tournoi de Décembre ? 
Encore une idée de BeHell ! Il va pas se gêner pour se la raconter grave lors de la prochaine session. On va en entendre plein du genre : « je sais, j’ai plein d’idées, c’est tant mieux si mes créations sont reprises par d’autres, l’important c’est qu’au final c’est moi qui gagne… ». Comment je l’aime pas lui ! 

ADHESION EXCEPTIONNELLE OBLIGATOIRE A L’ASSOCIATION DECOUVERTES ET LOISIRS : 15 € PAR JOUEUR POUR PARTICIPER AU TOURNOI !!!! 

Et l’on s’est fait pourrir par d’autres assos parce qu’on faisait payer nos tournois. C’est super que d’autres si mettent. J’en connais certains qui vont encore crier au scandale du côté d’All-In Poker… 

NB : si vous êtes seul, nous vous trouverons un partenaire sur place pour que vous puissiez participer à ce concept unique et original ! 

Je l’entends d’ici : « c’est tout moi ça, Unique et Original ! ».  

Les bonnes blagues du jour :  

Vu sur la page Facebook de l’association Découvertes et Loisirs de Thun L’Evêque (décidemment) : 

Anthony Pillard présent avec Bruno Leblanc

o   
2  personnes aiment ça.
Patrick Cauchy-lenne bien bonne equipe mon pote
Anthony Pillard Merci mec Smile j'avoue j'ai la chance d'être accompagné d'un excellent joueur. Rendez vous en TF ^^
Patrick Cauchy-lenne yes pareil pour moi ca sera une belle partie Smile attention seb guidez et sa femme le font aussi lol
Gladys Bigot j'espére qu'il te laisse pas tomber le jour j!

J’ai jamais autant ri.

L’interview du mois :

Chaque mois, vous retrouverez l’interview d’un membre de l’asso. J’aurai pu commencer par celle du président, mais ça aurait fait trop officielle et pas assez oFISHielle. Je me suis tout naturellement tourné vers le dernier gagnant du BIG T : JOKER.

Synanceia : « Bonjour Joker, je suis heureux de te rencontrer. Avant toute chose j’aimerai que tu me dises quel genre de joueur de poker tu es ? »

Joker : « Je suis simplement un joueur de poker chanceux et hum… particulier. »

: « Particulier ? Il est vrai que tu extériorises beaucoup autour d’une table. Tu chantes, tu parles, tu blagues… Est-ce volontaire ? Est-ce une stratégie pour déstabiliser tes adversaires ? Ou es-tu tout simplement désinvolte de nature ? »

: « C’est ma façon de vivre, j’ai toujours été comme ça, n’importe où. Je ne suis pas un joueur qui cherche la gagne à tout prix. Pour moi le poker est une passion, un loisirs et si à la fin je gagne c’est juste tant mieux. »

: « Tu viens de remporter ton premier BIG T ! Peux-tu nous raconter les moments clefs de cette jolie performance ? »

: « Ça se résume simplement à un chiffre : 11 kills ! Record absolu de l’asso. Bon, il est vrai que j’ai eu de bonnes mains tout au long du tournoi. 4 fois les As en main quand même. Et j’ai eu pas mal de chance de trouver mes couleurs ou mes fulls sur la river. J’aurai tout aussi bien pu sortir très rapidement, mais une fois le Joker lancé plus rien de l’arrête. Ce qui est important aussi c’est de déconcentrer l’adversaire, plus on arrive proche de la table finale, plus je les énerve et c’est ça qui m’excite. Je jubile. »

: « Tu as gagné une place pour le tournoi inter club de la ligue. Tu vas y participer ? »

J : « Malheureusement non car je fais un gros évènement familial ce weekend end là. J’ai donc donné ma place à Juan, une personne du club qui a déjà prouvé maintes fois son talent au poker et dont je suis sûr qu’il utilisera à merveille pour représenter au mieux notre belle asso. »

: « Merci Joker pour tes réponses très sincères, un petit mot pour terminer ? »

: « L’amour c’est comme le poker, si t’as pas de chance il te faut une bonne main. A bientôt pour de prochaine aventure. »

FIN :

Voilà pour la première de 2013, espérant vous retrouvez prochainement autour d’une table.
PROCHAINE SESSION : Vendredi 1er Février 2013, salle Paul Fort, Hu en perspective. 
Synanceia 

[
Visiter le site web du posteur
koke
MEMBRE DE L'ASSOCIATION L.A.PKR

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Joueur de poker préféré: Gus Hansen
Main préférée: 67 de pique
Où jouez vous au poker?: chez moi

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

excellent Very Happy
j'aime beaucoup mais ce n'est pas bien de se moquer à propos du mur de decouvertes de loisirs ^^  Wink
_________
K0k£.
BubulleMan

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Joueur de poker préféré: CrocMonsieur,Mick22
Main préférée: 2-7´o ou K-5's
Où jouez vous au poker?: winamax, au restos du coeur entre potes

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:00 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

Oui, BeHell, ça se fait pas de se moquer.
_________
Marshall : - " Je pense que j' ai compris les règles !"
Ted : - " Je ne pense pas qu' il était en train de jouer là !"
Marshall : - " Barney, si tu trouves le bonbon, tu peux tripler ta mise !"
Barney : - " ?????? Mais tu as raison ... TAPIS ! "
BeHell
Bureau de l'Asso

Joueur de poker préféré: Phil Ivey; Popax
Main préférée: Queen-Seven
Où jouez vous au poker?: L'asso, entre potes, winamax

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

Déjà c est pas moi. Par contre si je découvre qui c est je lui fait bouffer des cartes de jeu.
_________

Fais toi plaisir
BubulleMan

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Joueur de poker préféré: CrocMonsieur,Mick22
Main préférée: 2-7´o ou K-5's
Où jouez vous au poker?: winamax, au restos du coeur entre potes

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 22:58 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

BeHell a écrit:
Déjà c est pas moi. Par contre si je découvre qui c est je lui fait bouffer des cartes de jeu.

Mort de Rire
_________
Marshall : - " Je pense que j' ai compris les règles !"
Ted : - " Je ne pense pas qu' il était en train de jouer là !"
Marshall : - " Barney, si tu trouves le bonbon, tu peux tripler ta mise !"
Barney : - " ?????? Mais tu as raison ... TAPIS ! "
synanceia

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:49 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

NEWSLETTER OFISHIELLE LAPKR – FEVRIER 2013 – 

Adhérents, Adhérentes,

Après l’engouement exceptionnel qu’a rencontré la nouvelle Newsletter Ofishielle LAPKR, je ne peux que m’enthousiasmer à l’idée de continuer l’aventure. En effet, un nombre incalculables de messages sont venus inondés ma boite mail. Enfin pas si incalculable que ça ! 2 ! Oui 2, dont un de moi pour me féliciter de mon talent, et l’autre d’un certain Mr Habou Walid qui souhaitait que je lui envoie de l’argent pour que l’on puisse partager son héritage… ??? Dans un premier temps, je suis entré dans une phase de grande dépression, puis très vite (3 semaines quand même), j’ai repris le dessus. Notamment quand je me suis demandé pourquoi personne ne m’écrivait, ne m’encourageait, ne m’envoyait d’anecdotes croustillantes sur les membres du bureau… Evidemment ! J’avais oublié de laisser mon adresse mail sur la dernière Newsletter quel noob je fais. Maintenant vous n’aurez plus d’excuse pour m’écrire et me féliciter.

Synanceia 
LAPKR & son forum :

Beaucoup d’adhérents se sont inscrits sur le forum de l’asso, et j’invite fortement ceux qui ne l’ont pas encore fait à s’y inscrire. Le forum contient le calendrier et le classement BIG T ainsi que beaucoup d’anecdotes croustillantes sur tout et rien. Il est également un exutoire pour certains, en effet, ce que l’on n’ose pas dire tout haut peut être plus facilement écrit tranquillement posé derrière son écran. Le sentiment de protection, ainsi que le détachement vis-à-vis de la personne que l’on interpelle sont décuplés lorsque l’on se retrouve à tapoter son clavier en sirotant son sirop à la menthe. Malheureusement, le ton que l’on souhaite employer (ironie, dédain, humoristique, caustique..) est difficilement retranscrivable (ce mot n’existe pas mais tout le monde le comprend) et l’on peut totalement passer à côté lorsqu’on lit un post. Tout le monde n’a pas le verbe de Voltaire. Bref, tout ça pour dire que certains messages n’ont pas l’impact qu’ils doivent avoir et d’autres en ont trop. C’est à chacun de savoir faire la part des choses, de trier ce qui est à prendre et à laisser. Nous sommes dans un pays libre où chacun a le droit voir le devoir de s’exprimer pleinement. Le forum est à la disposition de tous, tant que les propos ne dépassent pas le cadre juridique, éclatez-vous ! Moi ça me fait toujours rire de lire ce satané forum.

Il n’empêche qu’une bonne prise de bec en live, il n’y a rien de tel pour repartir du bon pied. Si en plus, ça en vient aux mains et qu’il y a un peu de boue, qu’elles sont en bikini et que je suis tranquillement installé sur mon canapé, j’achète !

LAPKR & l’oiseau bleu :

Pour ceux qui utilise Twitter, je rappelle le compte de l’asso : @lapkr.

Le Championnat BIG T relancé… :

Alors qu’on le croyait intouchable, BeHell a chuté. Joker a pris le pouvoir du championnat BIG T, suite à son très joli doublé (janvier/février). Personne n’aurait misé un cent sur ce type en début d’année tant on a l’impression qu’il se joue des probabilités, des bets, des moves de ses adversaires. Il ne connait qu’une seule règle : la sienne. Il est le nouveau patron du BIG T… pour combien de temps ????

Septembre (NLHE, short stack, turbo): 1. BeHell ; 2. Juan ; 3. TheOrchestra

Octobre (NLHE, deepstack, 20min): 1. Nay ; 2. Juan ; 3. BeHell

Décembre (NLHE, deepstack pour 2, 1 recave, 20min): 1. Trezegoals & Cob ; 2. Arôme & Koke ; 3. Scarface & Joker

Janvier (NLHE, 15000, 1 recave ou 1 add-on galette, 20min): 1. Joker ; 2. TheOrchestra ; 3. BeHell

Février (NLHE, 3000 puis 5000, spécial HU, turbo puis classique): 1. Joker ; 2. Anthony ; 3. Arôme

Mars (Double variante NLHE & Omaha NL, deepstack, 1 recave, 20min):

Mai (2 tournois parallèles NLHE et Omaha NL, 1 équipe de 2, l’un sur le NLHE l’autre sur le Omaha NL, les joueurs peuvent changer de tournoi quand bon leur semble lorsqu’ils ne sont pas dans le coup, deepstack, 20min):

HORS CHAMPIONNAT : Tournoi de Fin de Saison – JUILLET 2013

Classement provisoire :

1. Joker 432 points

2. BeHell 416 points

3. Juan 377 points

4. TheOrchestra 373 points

5. Anthony 352 points

6. Trezegoals 346 points

Le Club des Clubs de Poker :

Après avoir longuement hésité, Les Amis du PoKeR ont décidé de s’affilier au Club des Clubs de Poker. Il y aura donc des tournois lives de prévus courant 2013 pour tenter de décrocher une place en finale en 2014 ! Mais avant cela, il faudra battre les clubs de la région NPDC. On connaît tous la valeur des adhérents LAPKR, on connaît leur perfs lors des tournois annuels LAPKR, et lors des tournois lives qui ont lieu chaque week-end dans la région. Il va falloir aller chercher la gagne contre des joueurs que l’on connait, que l’on côtoie, que l’on apprécie mais qui ne sont pas de notre club ! Aujourd’hui le club a une identité, à nous de la représenter au mieux.

Plus d’informations lors de la session de Mars.

LAPKR & la Ligue Française de Poker :

Qualifiés !

BeHell et Juan se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Ligue Française de Poker. BeHell a obtenu sa place lors du tournoi interclubs organisé à Dainville. Sur notre terre, nous nous devions de marquer notre territoire, c’est fait ! En même temps connaissant BeHell comment pouvait-il en être autrement ? LA « place bureau » a été parfaitement rentabilisée, quelle gestion parfaite de la part de ses membres. Du grand art ! Juan s’est qualifié sur sa terre d’adoption : Versailles ! Là où il réside pour des raisons professionnelles ! Il a su parfaitement gérer ses HU pour obtenir sa place. 3 HU remportés de suite ! Félicitations !

Espérons que d’autres membres aient la bonne idée de se qualifier pour la finale lors des 3 derniers events.

EVENT 6 : Le dimanche 3 Mars 2013. 72310 Bessé-sur-Braye. Tournoi Interclubs. 3 représentants de l’asso.

EVENT 7 : Le dimanche 24 Mars 2013. PARIS (75). 3 représentants de l’asso ayant la licence individuelle.

EVENT 8 : Le dimanche 7 Avril 2013. A définir. 2 représentants de l’asso ayant la licence individuelle.

Le tournoi dont tout le monde a entendu parler mais dont on ne sait rien :

Elle court, elle enfle, elle éclate, elle fait des étincelles, elle fait jaser…. La rumeur !

On entend beaucoup de choses dans les couloirs de l’asso au sujet d’un tournoi au Pasino de Saint Amand qui se déroulerait en Mai. Rien d’officiel du côté du bureau qui laisse planer le doute sur une éventuelle participation du club. Mais en cherchant bien, on peut découvrir que le club est engagé dans la compétition. C’est cool. Mais au fait, c’est quoi ce tournoi ? Pour faire simple, c’est un tournoi réservé aux clubs de poker. Pour y participer faut donc être adhérent dans un club de poker. C’est un tournoi réservé aux clubs de poker donc c’est un tournoi interclubs. Cool !

L’occasion est belle de représenter le club et de faire bonne figure !

D’après mes sources, le bureau devrait nous en dire plus lors de la session de Mars. Deux mois avant ledit tournoi ! Waouh ! C’est un peu tôt nan ? Comment je saurais si j’ai rien d’autre de prévu moi ?

L’adhésion LAPKR :

Vu sur la page Facebook de l’association Découvertes et Loisirs de Thun l’Evêque :

TEAM KILL SERIES PAR EQUIPE REVENGE - 9 MARS 2013 - THUN L'EVEQUE

Suite au succès de la première édition de son tournoi par équipe, Découvertes et Loisirs organise une revanche en TEAM. Venez en équipe de 2 joueurs. Vous vous relaierez aux tables tous les 2 rounds et démarrerez avec un tapis de 30 000 jetons par joueurs. (soit 60 000 pour l’équipe).

ADHESION EXCEPTIONNELLE OBLIGATOIRE A L’ASSOCIATION DECOUVERTES ET LOISIRS : 15 € PAR JOUEUR POUR PARTICIPER AU TOURNOI !!!!

Pour ceux qui n’ont pas suivi c’est le même que le mois dernier :

TEAM KILL SERIES - 16 & 17 FEVRIER 2013 - THUN L'EVEQUE

Découvertes et Loisirs organise son premier championnat en TEAM. Venez en équipe de 2 joueurs. Vous vous relaierez aux tables tous les 2 rounds et démarrerez avec un tapis de 30 000 jetons par joueurs. (soit 60 000 pour l’équipe).

Donc de nouveau une adhésion de 15€ pour participer au tournoi. Si mes calculs sont bons, et en considérant que cette asso organise un tournoi par mois, en supposant deux mois de relâche en été, cela nous amène à une cotisation annuelle comprise entre 100 et 150€ !

Chez LAPKR c’est 20€ l’année pour 11 sessions, 2 tournois lives (décembre et juin) avec jolies dotations, 1 championnat BIG T joliment doté également, 1 session finale autour d’un bon barbec et 1 tournoi final richement doté encore, 1 participation au championnat de la ligue française de poker, 1 participation au championnat du club des clubs de poker, 1 session exceptionnelle qui permet à des adhérents d’aller jouer au casino (Barrière ou Pasino), 1 session galette ou l’on se délecte de trouver la fève, 1 tournoi live interclubs.

Va falloir penser à augmenter la cotis pour se mettre au niveau des autres assos….

L’interview du mois :

Chaque mois, vous retrouverez l’interview d’un membre de l’asso. Ce mois-ci, je suis parvenu à m’entretenir avec le président de l’asso, j’ai nommé Boromir ! Attention entretien choc !

Synanceia : « Bonjour Boromir, je suis un peu intimidé à l’idée de te questionner et heureux du temps que tu m’accordes pour cet entretien. Depuis combien de temps joues-tu au poker ? »

Boromir : « Je joue au poker depuis 5/6 ans maintenant. Les cartes m’ont toujours attiré depuis tout petit : belote, solitaire, tarot, crapette, pouilleux... (Rires). »

: « Quel style de joueur es-tu ? »

: « Je n’ai pas un jeu stéréotypé, je varie mon jeu au feeling. Je peux entrer dans un coup avec une main improbable, pour moi toutes les cartes sont le début d’une suite (rires). »

: « L’asso évolue : entrée dans la ligue française de poker, entrée dans le club des clubs de poker, un nombre d’adhérents en augmentation, quelles sont les perspectives d’avenir que tu souhaites pour le club ? »

: « Il ne faut pas oublier que le club est récent. On essaye de le mettre sur de bons rails et surtout on essaye de donner un maximum de choix aux adhérents pour qu’ils puissent jouer le plus souvent possible. C’est pour cela que l’on a fait le choix de s’affilier à la Ligue Française de Poker et au Club des clubs de poker. Le nombre d’adhérents augmentent mais le principal est de conserver l’ambiance conviviale du club, de jouer mais surtout de discuter autour du jeu, des mains, et d’autres sujets. Si c’est juste pour jouer sans échanger, ça ne m’intéresse pas. Le jour où cette ambiance disparaitra, il sera temps de fermer boutique et de retourner jouer derrière un écran. »

: « Tu n’es malheureusement pas souvent présent lors des sessions mensuelles, peux-tu nous en dire plus sur ce fait ? »

B : « C’est vrai que je fais l’impasse sur certaines sessions, celles où il n’y a pas à manger donc je viens uniquement pour les crêpes, les galettes, le barbec (rires). Plus sérieusement, j’ai une autre passion qui demande également beaucoup de temps donc j’essaye de jongler entre mes deux assos, d’où mon absence. Comme je ne vise aucune place au classement final, cela ne me gêne pas d’en louper quelques-unes mais je me tiens toujours informé des vainqueurs et me fait un malin plaisir à les sortir le jour où je suis présent (pas de rire). »

: « Quelles surprises nous réserve le bureau pour cette fin de saison 3 ? »

: « Plein de bonnes choses, le classement final BIG T n’est pas encore joué, le tournoi de juin est en plein préparatif, le tournoi interclubs à Saint Amand, le repas et le tournoi de fin de saison…. La saison 3 est encore loin d’être finie, il y a encore plein d’évènements à venir. »

: « Merci infiniment Boromir pour ta franchise, un petit mot aux adhérents pour terminer. »

B : « Je le répète souvent mais je remercie les personnes qui s’investissent dans l’asso. D’un œil extérieur on ne voit pas toujours le travail qu’ils font et ils ne s’expriment pas souvent mais pour que l’asso avancent et que nos tournois se déroulent toujours aussi biens, il faut reconnaitre leur travail : alors MERCI ! »

FIN : PROCHAINE SESSION : Vendredi 1er Mars 2013, salle Paul Fort. 
BeBeL
Bureau de l'Asso

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Joueur de poker préféré: Moi
Main préférée: 88
Où jouez vous au poker?: DTC

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:31 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

Me suis permis d'éditer les 2 newsletters : j'ai enlevé les adresses mails sinon on va se faire spammer méchant par des bots Wink
nay82

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Joueur de poker préféré: personne en particul
Main préférée: pas de préférance
Où jouez vous au poker?: internet et live

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:37 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

juste une info non pertinente ^^ le mot retranscrivable existe bien dans le jargon populaire mais si on veux bien " parler la france " on dira plus retranscriptible !!!!

ouais je sais c'était juste pour sortir ma science ^^
Very Happy
BeHell
Bureau de l'Asso

Joueur de poker préféré: Phil Ivey; Popax
Main préférée: Queen-Seven
Où jouez vous au poker?: L'asso, entre potes, winamax

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 01:06 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

Ni l un ni l autre n apparaissent dans le dictionnaire! Si tu possèdes un dico qui contient l un de ces mots je veux bien le voir.
_________

Fais toi plaisir
nay82

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Joueur de poker préféré: personne en particul
Main préférée: pas de préférance
Où jouez vous au poker?: internet et live

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

va voir " transcriptible " sur wiktionnaire , bah oui le petit Robert c'est obsolète !!!!
synanceia

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:18 (2013)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR Répondre en citant

NEWSLETTER OFISHIELLE LAPKR – MARS 2013 –      

Adhérents, Adhérentes,Voici la troisième Newsletter oFISHielle de l’association LAPKR. Elle a du retard mais tout vient à point à qui sait attendre…. Plus c’est long, plus c’est bon… Plus t’attend, plus t’es patient…. N’oublie pas de regarder avant de traverser…
Bref, la voici. Une fois encore, j’ai eu des retours plus qu’enthousiastes sur la dernière Newsletter. Rien que de ne pas voir arriver celle-là a fait se lever les foules et on a relevé un début de « Sitting » devant la salle Paul Fort ! En effet, deux adhérents, dont je tairais les noms, ont manifesté leur mécontentement. Désireux de voir arriver au plus vite la Newsletter du mois de Mars, ils se sont attachés à la poignée de porte de la salle de jeu et ont proliféré des menaces à l’encontre des membres du bureau : « Rendez-nous la Newsletter sinon on kidnappe le trésorier ! » Etant donné que personne n’a jamais vu le trésorier et que par conséquent personne ne sait qui c’est, les membres du bureau ont bien rigolé, et ont pris quelques photos des deux malheureux manifestants. Vous retrouverez ces photos bientôt sur le forum.

Synanceia     

LAPKR & l’oiseau bleu:    

Pour ceux qui utilise Twitter, je rappelle le compte de l’asso : @lapkr. Je désespère….Ça se resserre en tête du classement BIG T : Après 2 HU de perdus, cette fois c’est la bonne ! Juan remporte son premier BIG T de la saison face à Michel qui prouve encore quoi qu’il en dise que la variante Omaha lui va bien. Les écarts se réduisent, et rien n’est encore joué pour les 6 premiers actuels du classement. Il reste 3 sessions qui risquent d’apporter leur lot de surprises ! Qui sera le prochain champion de la saison 3 ?

Septembre (NLHE, short stack, turbo): 1. BeHell ; 2. Juan ; 3. TheOrchestra

Octobre (NLHE, deepstack, 20min): 1. Nay ; 2. Juan ; 3. BeHell

Décembre (NLHE, deepstack pour 2, 1 recave, 20min): 1. Trezegoals & Cob ; 2. Arôme & Koke ; 3. Scarface & Joker

Janvier (NLHE, 15000, 1 recave ou 1 add-on galette, 20min): 1. Joker ; 2. TheOrchestra ; 3. BeHell

Février (NLHE, 3000 puis 5000, spécial HU, turbo puis classique): 1. Joker ; 2. Anthony ; 3. Arôme

Mars (Double variante NLHE & Omaha NL, deepstack, 1 recave, 20min):1. Juan ; 2. Michel ; 3. Clolili

HORS CHAMPIONNAT : Tournoi de Fin de Saison – JUILLET 2013

Exceptionnel pour la session d’Avril : Yeah Baby ce soir c’est casino !

Les 8 joueurs atteignant la table finale participeront à un tournoi Freezout 50€ au Pasino de Saint Amand
Certainement la session à ne pas manquer !

Classement provisoire :

1. Joker 504 points

2. Juan 460 points

3. BeHell 451 points

4. TheOrchestra 399 points

5. Anthony 375 points

6. Scarface, Nay 363 points

8. Trezegoals 361 points

Le Club des Clubs de Poker :

Ca y est ! C’est parti ! Avril ! Mai ! Juin ! Septembre ! Octobre !

5 manches ! 8 joueurs par manche pour représenter le club !

7 joueurs par table représentant les 7 clubs suivants : Watt’Pok, All In Poker Club, 3D Max Poker, Douai Poker Club, Chti’z Poker Club et LAPKR !

Le but : marquer des points pour remporter sa poule et tenter de devenir le club champion de France !

Rien que ça !

Calendrier, Règlement, Equipe, Capitaine : retrouvez toutes les infos lors de la session d’Avril !

LAPKR & la Ligue Française de Poker :

Et 1 de plus !

Scarface a son ticket pour la Grande Finale ! Et de quelle manière ! Il a tout simplement remporté l’avant dernier tournoi qualificatif ! Quelle superbe performance ! Il ramène le bracelet ! Et envoie un sacré message aux joueurs adverses ! Va falloir compter avec la team LAPKR lors de la Finale !

Il reste un dernier tournoi qualificatif ouvert aux adhérents ayant la licence individuelle de la ligue.

Le club peut envoyer 3 joueurs pour ce dernier EVENT ! C’est l’occasion de faire le plein !

Il reste 4 joueurs qui n’ont pas leur ticket et qui peuvent prétendre à la gagne : Trezegoals, Koke, Crolive et Nay !

EVENT 8 : Le dimanche 7 Avril 2013. Salle des Fêtes, Place de la république, Bernay (27). 3 représentants de l’asso ayant la licence individuelle. 67 joueurs, 15 qualifiés ! 1 chance sur 4,5 de se qualifier ! Enorme !

LAPKR & le tournoi Interclubs de Saint Amand :

Ci-après la liste des joueurs ayant répondu présents pour jouer sous les couleurs du club lors du tournoi de Saint Amand qui aura lieu les 3/4/5 mai prochains :

BeHell, BeBeL, Scarface, Symplet, Koke, Sanzo, Michel, Juan, Nay, TheOrchestra, Anthony, Trezegoals, Boromir, Popax, Cob, Joker, Patrick, Nico, JM, LaBlonde

Nous n’avons pas de réponse de la part des joueurs suivants:

Octave, Jack, Toph62, Crolive, Alex62, Elektroz, Teddy-KGB, Mistral, Jérôme, Chon

Espérant qu’ils soient présents lors de la session d’avril.

Voici les horaires du tournoi :

Vendredi 3 mai : 20h00 / 2h20

Samedi 4 mai : 11h00 / 1h00

Dimanche 5 mai : 11h00 / 1h00

Une jolie dotation pour les adhérents LAPKR :

Les membres du bureau sont actuellement en train de préparer la dotation pour les gagnants du BIG T mais également pour le tournoi de Fin de Saison qui aura lieu le premier vendredi de Juillet. Ne partez pas trop tôt en vacances car la dotation s’annonce exceptionnelle.

Oui, l’adhésion à augmenter cette année, oui les consommations sont devenues payantes, oui il y a des portes clefs à vendre. Mais tout ça permet d’avoir plein de belles choses :

- Le club permet aux adhérents de rencontrer des joueurs de tous horizons dans des tournois de grandes qualités pokeristiques : Ligue, CDC, tournoi interclubs.

- Il offre à ses adhérents des sorties exceptionnelles : tournoi au casino.

- Il propose de jolies dotations pour les gagnants de son championnat principal.

- Il organise des évènements originaux : galettes, pâques, barbec.

- Le club prépare chaque année un tournoi de fin de saison avec une dotation de plus en plus exceptionnelle.

- Les adhérents sont invités à participer aux deux évènements organisés par l’asso en décembre et en juin.

Alors certes, tout n’est pas encore parfait ! Cette asso est jeune et ne demande qu’à grandir ! Et c’est ensemble que nous parviendrons à réaliser de jolies choses aussi bien sur le plan purement poker mais surtout sur le plan humain. Et pour cela nous avons besoin de l’implication de tous.

L’interview du mois :

Chaque mois, vous retrouverez l’interview d’un membre de l’asso. Ce mois-ci, je suis parvenu à m’entretenir avec le gagnant du dernier tournoi de la Ligue Française de Poker, j’ai nommé Scarface !

Synanceia : « Bonjour Scarface, Félicitation pour ta magnifique victoire ! Depuis combien de temps joues-tu au poker ? »

Scarface : « Je joue au poker depuis maintenant 7 ans. »

S : « Quel style de joueur es-tu ? »

Sc : «Lorsque j’ai débuté, j’étais plutôt un joueur agressif. J’aimais ça ! Mais au fil des années, j’ai adapté mon jeu pour le rendre encore plus performant. Je dirai aujourd’hui que je suis un joueur polyvalent ! »

S : «Tu viens de te qualifier pour la finale de la Ligue Française de Poker ! Et de quelle manière ! Tu as remporté ce tournoi avec brio, peux-tu nous expliquer comment s’est déroulée ta partie et à partir de quel moment tu as su que tu pouvais l’emporter ? »

Sc :« A mi-parcours, je ne pensais réellement pas aller aussi loin. J’avais un stack de 3800 et les blinds tournaient à 300/600, me restait 6 blinds ! J’arrive miraculeusement à doubler avec 6-3 off suite à une erreur de la SB qui ne relance pas, me permet de voir le flop et de toucher double paire. Après j’ai repris confiance. J’ai su que je pouvais gagner le tournoi uniquement lors du HU, avant mon objectif c’était d’atteindre la table finale. Une fois atteinte je ne me suis pas relâché. J’ai eu la chance et le bonheur d’être continuellement encourager par mes coéquipiers : Koke, Nay et Juan ainsi que par les textos de mon vice-président. Ils m’ont permis de me dépasser et d’aller chercher le bracelet ! »

S : « Lors des sessions tu cumules les perfs, on a l’impression que rien ne peut t’ébranler, pas même un bad beat ! Comment fais-tu pour rester aussi serein ? »

Sc : « Le poker est un jeu, on ne peut pas toujours gagner ! Les bad beat, c’est l’essence même du poker ! Il m’arrive d’en prendre mais il m’arrive aussi d’en mettre, c’est ce qui me permet le plus souvent de rebondir : un tirage improbable qui sort, qui démoralise l’adversaire et me donne de la confiance. »

S : « Tu fais partie de l’association LAPKR depuis sa création ? Qu’attends-tu d’elle pour la suite ? Qu’est ce qui te fait revenir chaque mois ? »

Sc : « Ce qui me fait revenir chaque mois, c’est la convivialité qu’il y règne. On sait à coup sûr qu’on passera une bonne soirée. Ce que je souhaite pour la suite…. C’est que l’asso passe à un échelon supérieur en parvenant à accrocher un partenariat avec un site de poker afin que l’on puisse attirer plus de monde et pourquoi pas décrocher des tickets pour des évènements nationaux voir internationaux ! »

S : « Que peut-on te souhaiter pokeristiquement pour la fin de saison ? »

Sc : « Une victoire dans un BIG T, c’est le seul objectif qui me manque ! Qui sait ? Ça sera peut-être pour vendredi ? »

S : « Merci infiniment, Scarface pour tes réponses sincères. Un petit mot pour terminer : »

Sc : « L’homme ne joue pas au poker, le poker se joue de l’homme ! »

FIN : PROCHAINE SESSION : Vendredi 5 AVRIL 2013, salle Paul Fort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: NEWSLETTER LAPKR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du PoKeR - L.A.PKR - Index du Forum -> ACTUALITES -> L.A.PKR -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation